


Histoire & culture des Diner américain

Le terme "diner" désignait à l'origine de petits restaurants bon marché proposant une sélection limitée de plats, souvent situés à proximité de zones industrielles. Ces premiers convives étaient souvent de petites remorques alimentaires ou des wagons de train convertis. Ils étaient particulièrement populaires dans les zones urbaines à croissance rapide, car ils fournissaient des repas rapides et abordables aux travailleurs. Dans les années 1920 et 1930, les convives ont commencé à évoluer, avec l'émergence de modèles plus grands et plus élaborés. Les restaurants étaient souvent construits sur mesure et transportés vers leur emplacement permanent, où ils étaient installés sur une fondation. Ces nouveaux restaurants étaient équipés de comptoirs en acier inoxydable, de tabourets de bar, de cabines, de fontaines à soda et de grils.
Les menus ont également commencé à se développer, avec des plats tels que des hot-dogs, des hamburgers et des milkshakes rejoignant des classiques comme des sandwichs au jambon et des œufs au plat.
Comment les Diner ont commencé?
Les origines du restaurant remontent à Walter Scott, un pressier à temps partiel et compositeur de caractères à Providence, Rhode Island. Vers 1858, lorsque Scott avait 17 ans, il compléta ses revenus en vendant des sandwichs et du café dans un panier aux travailleurs de nuit des journaux et aux clients des salles de club pour hommes. En 1872, les affaires devinrent si lucratives que Scott quitta son imprimerie et commença à vendre de la nourriture la nuit à partir d'un wagon express couvert tiré par des chevaux garé devant le bureau du journal Providence Journal. Ce faisant, Walter Scott a sans le savoir inspiré la naissance de ce qui allait devenir l'une des icônes les plus reconnues d'Amérique - le restaurant. En raison de l'attrait pour le commerce lucratif, les vendeurs de wagons-repas sont devenus si abondants dans les rues que de nombreuses villes ont adopté des ordonnances pour restreindre les heures d'ouverture.

Cela a incité certains propriétaires à contourner la loi en positionnant leurs wagons sur des emplacements semi-permanents. En même temps que les wagons-repas devenaient populaires, les tramways tirés par des chevaux obsolètes étaient remplacés par des modèles électrifiés. De nombreuses voitures déplacées ont été achetées et transformées en lieux de restauration pour une fraction du coût d'une nouvelle voiture-restaurant.


Fonctionnant avec de maigres budgets, la plupart des propriétaires étaient plus soucieux de gagner leur vie que d'entretenir leur voiture. Les wagons-restaurants ont pris la réputation de "cuillère grasse" et de lieux de rassemblement pour les éléments peu recommandables de la communauté. Afin d'augmenter les affaires, en particulier des femmes qui ont obtenu le droit de vote en 1920, les propriétaires de restaurant ont nettoyé leur image, ajoutant des arbustes et des bacs à fleurs, offrant un service de stand et repeignant leurs restaurants. De nombreux propriétaires de voitures-restaurants ont inclus le mot "Miss" dans leur nom pour féminiser et adoucir leur image. Pendant la Dépression, la plupart des restaurants sont restés en affaires parce qu'ils offraient des endroits peu coûteux pour manger. Le remplacement des tramways et des interurbains à la fin des années 1930 et au début des années 1940 par des bus à combustion interne a fourni une autre opportunité à faible coût de posséder un chariot / restaurant converti. Plusieurs constructeurs de restaurants ont été contraints de fermer leurs portes en raison du manque de ventes pendant la Dépression. Après la Seconde Guerre mondiale, la demande de convives a considérablement augmenté. Les militaires éligibles aux prêts GI revenaient de la guerre et l'économie revenait à la production non militaire. Les Américains étaient impatients de dépenser de l'argent et de rattraper les années dont ils avaient dû se passer. En 1948, une douzaine de fabricants de restaurants se disputaient une partie du gâteau économique. Les innovations technologiques développées avant et pendant la guerre ont été réorientées vers la production commerciale de nouveaux matériaux tels que le Formica, le Naugahyde et les sols en terrazzo.
Au fil des décennies Le succès des premiers wagons convertis a inspiré quelques individus à créer des entreprises et à fabriquer des wagons-repas destinés à la vente. Ces wagons améliorés permettaient aux clients de se tenir debout à l'intérieur, à l'abri des intempéries ou de s'asseoir sur des tabourets aux comptoirs. Les wagons-repas de nuit ou "Nite Owls" ont commencé à apparaître dans de nombreuses villes de la Nouvelle-Angleterre à la fin des années 1800. Certains modèles étaient élaborés et étaient équipés de vitraux et de vitraux gravés, de peintures murales finement peintes et de boiseries fantaisie. Les wagons-repas sont devenus très populaires car les travailleurs et les piétons pouvaient acheter des repas bon marché pendant la journée mais surtout la nuit lorsque la plupart des restaurants fermaient à 20h00. Les constructeurs ont construit des voitures avec des innovations telles que des salles de bains intérieures, des tables, des dimensions plus longues et des comptoirs repositionnés pour accueillir une plus grande sélection d'aliments. Les voitures-restaurants des années 1920, bien que fabriquées par différentes entreprises, étaient de style similaire. Les voitures étaient une version évoluée de l'ancien wagon-repas. Quelques-unes des entreprises offraient du crédit et du financement en conjonction avec des voitures-restaurants entièrement équipées. L'incorporation de l'apparence des wagons de chemin de fer et l'utilisation du mot «dîner» étaient des efforts des fabricants pour changer l'image des wagons-restaurants délabrés et des déjeuners nocturnes. La conception des voitures-restaurants était restée relativement inchangée jusqu'à l'apparition du style moderne aérodynamique dans les années 1930. Les matériaux modernes ont été fabriqués dans des formes aérodynamiques pour symboliser la vitesse et la mobilité. Conception simplifiée identifiée aux modes de transport nouveaux et futuristes et à l'efficacité de l'ère de la machine.
Au fur et à mesure que la population se déplaçait des villes vers les banlieues, l'apparence des convives a commencé à changer. Tous les extérieurs en acier inoxydable et les grandes fenêtres étaient de nouvelles caractéristiques stylistiques incorporées dans les conceptions afin d'attirer les automobilistes de passage. Les nouveaux développements dans les systèmes mécaniques (climatisation, ventilation et éclairage) des convives dans les années 1950 ont libéré le design de "la forme suit la fonction". L'arrivée de l'ère spatiale reflète une obsession pour le transport de fusées et d'avions à réaction, mettant l'accent sur la mobilité ascendante et sortante. L'espace était la nouvelle frontière et cela se reflétait dans la conception des restaurants du milieu à la fin des années 1950. Les convives ont commencé à perdre une part de leur marché au profit des nouveaux établissements de restauration rapide. Les nouveaux venus satisfont le désir des Américains d'avoir une alimentation abordable adaptée à une population en mouvement et pressée.

Les quelques fabricants de restaurants restants ont répondu à cette nouvelle menace en commercialisant leurs restaurants-restaurants avec des styles néoclassique, Tudor et méditerranéen. La pierre artificielle, le bois teinté foncé, les couleurs de la terre et les tissus ont remplacé l'aspect flashy de l'acier inoxydable, du néon et des couleurs vives. De nombreux anciens restaurants ont été remodelés et recouverts de murs de briques et de toits mansardés. Un renouveau amorcé à la fin des années 1970 a suscité un nouvel intérêt pour le restaurant américain. Les trois anciens constructeurs de restaurants restants ont commencé à fabriquer de nouveaux restaurants dans les anciens styles. De nouvelles entreprises ont rejoint le marché en pleine croissance pour créer de nouveaux restaurants au look rétro. Le regain d'intérêt pour les dîners peut être attribué aux Américains qui regardent en arrière pour trouver l'inspiration et les valeurs d'hier à une époque d'incertitude morale et économique. Plusieurs franchises d'entreprise nationales telles que Denny's, Silver Diners et Johnny Rockets ont adapté l'apparence du restaurant dans le cadre de nouveaux concepts marketing. Une tendance dans les restaurants-restaurants s'est développée en Europe qui a entraîné une augmentation des ventes aux fabricants américains de restaurants-restaurants.

L'intérêt pour l'American Diner se poursuit aujourd'hui. Un nombre important de restaurants vintage ont été sauvés de la démolition et déplacés vers de nouveaux sites aux États-Unis et en Europe. Les fabricants de structures de restauration connaissent de nouvelles commandes ou des projets de rénovation dans un style rétro. Certains musées ont organisé des expositions temporaires sur les convives ou incorporé un restaurant historique pour une exposition permanente ou comme lieu de restauration. Les conférences sur l'histoire, la préservation historique ou la culture populaire comprennent des présentations ou des visites de convives. La commission historique du Massachusetts a placé tous les restaurants vintage fonctionnels sur le registre national des lieux historiques. Parallèlement aux nominations d'autres États, la liste des convives du registre national augmente chaque année. Parallèlement à la sauvegarde des structures des restaurants, il est tout aussi important d'aider à préserver et à promouvoir la culture des restaurants. Les dîners sont devenus des lieux de rassemblement communautaires où des personnes de tous horizons et de toutes origines ont partagé un repas fait maison dans une atmosphère intime et réconfortante.
L'influence des wagons-repas et des dîners a touché presque tous les aspects de la vie, y compris la cuisine, les restaurants, la culture populaire, le design, la mode et plus encore. Archives - American Diner Museum - Diner histoire et culture Dans la mesure du possible, visitez un restaurant pour partager un repas et discuter avec les autres. Culture Depuis que les convives sont devenus une partie du paysage américain il y a plus de 100 ans, la culture a été affectée à bien des égards. L'influence des wagons repas et des dîners a touché presque tous les aspects de la vie, y compris la cuisine, les restaurants, la culture populaire, le design, la mode et plus encore. Archives - American Diner Museum - Diner histoire et culture Dans la mesure du possible, visitez un restaurant pour partager un repas et discuter avec les autres. Culture Depuis que les convives sont devenus une partie du paysage américain il y a plus de 100 ans, la culture a été affectée à bien des égards.

L'influence des wagons-repas et des dîners a touché presque tous les aspects de la vie, y compris la cuisine, les restaurants, la culture populaire, le design, la mode et plus encore. Archives - American Diner Museum - Diner histoire et culture